Dossier de soins complexes à domicile

Dossier mis à disposition par le pôle de santé au domicile du patient, pour faciliter les échanges entre les professionnels de santé, les acteurs sociaux et la famille.

Il est mis en place pour des patients dont la situation est complexe, dont les soins médicaux et paramédicaux ne sont possibles qu'à domicile, et pour lesquels au moins 2 des intervenants font partie du pôle.
Il comprend les antécédents du patient, son traitement, une fiche de surveillance de la tension artérielle et du poids, une feuille de transmissions pour les intervenants, une fiche de liaison pour les aidants, une fiche de suivi diététique, etc.

 

Protocole de gestion du traitement par insuline

Les médecins et les infirmières du pôle ont mis au point des documents permettant d'avoir des prescriptions détaillées d'insuline, avec la marche à suivre pour changer les doses (ou nombre d'unités) en fonction de la glycémie capillaire (ou dextro).

 

Ce protocole est rempli par le médecin traitant à destination des infirmières qui effectuent les injections d'insuline au domicile de patients ayant un diabète.

 

Si vous gérez vous-même vos doses d'insuline, votre médecin pourra aussi vous proposer de remplir ensemble le protocole afin que vous ayez une marche à suivre claire à la maison.

 

Vous troueverez ci-dessous les modèles de documents pour les différents types d'insulines (rapide, lente et mixte).

 

 

PROTOCOLE INSULINE LENTE.pdf
Document Adobe Acrobat [133.4 KB]
PROTOCOLE INSULINE MIXTE.pdf
Document Adobe Acrobat [138.6 KB]
PROTOCOLE INSULINE RAPIDE.pdf
Document Adobe Acrobat [136.3 KB]

Comment nous joindre

Pôle de santé Interprofessionnel

1, rue Franz Schubert

38400 Saint Martin d’Hères

 

 

secretariat@psip-smh.fr

 

Actualités