Le projet associatif

LE POLE DE SANTE

Le pôle de santé est fédéré autour d'un projet de santé.

Notre vie associative est celle d’un regroupement de professionnels de santé libéraux installés à proximité d’une Zone Prioritaire du Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

Nous souhaitons travailler ensemble car, pour faire face aux besoins de santé de la population de ce territoire, la démarche collaborative en équipe de soins de santé primaires est plus efficiente.

Notre dynamique est donc de chercher à améliorer notre service rendu au patient lorsque les besoins de celui-ci nous mettent en difficulté.

Dépistage de la rétinopathie diabétique par fond d'oeil numérisé et Education Thérapeutique du Patient pour le diabète et le risque cardiovasculaire sont les deux services rendus, innovants, actuellement mis en place par le Pôle.

Plusieurs autres projets sont en cours d'élaboration pour améliorer la santé lorsque les conditions de vie rendent l'accès aux soins moins aisé.

L'ASSOCIATION PREMED-SMH

L'association Premed-SMH qui porte la dynamique du Pôle de Santé a effectué en 2015 sa refondation. Ce travail a été possible grâce au soutien de l'Agence Régionale de l'Innovation Sociale ARAVIS, réseau ANACT : Agence Nationale d'Amélioration des conditions de travail.

Auparavant l'association cmprenait exclusivement des professionnels de santé qui ont signé le projet de santé (actuel collège 1). Les nouveaux statuts permettent d'ouvrir l'association à de nouveaux professionnels souhaitant faire bénéficier des services du Pôle de Santé aux patients qu'ils soignent, sans pour autant signer le projet de santé (collège 2).

Deux autres collèges accueillent d'une part les patients-habitants-citoyens (collège 3) prêts à nous aider dans les orientations et la mise en oeuvre du projet, d'autre part les personnes morales et représentants d'institutions partenaires (collège 4).

L'assemblée générale constitutive de PREMED-SMH, nouvelle formule s'est tenue

le jeudi 17 novembre 2016.

Statuts de l'association PREMED-SMH
Voici les statuts votés en AG le 29 avril 2016.
statuts_premed.pdf

Comment nous joindre